My Livebox Orange

Pour les millions de clients d’Orange équipés, l’application Ma Livebox est le coeur de l’ecosysème digital du foyer pour piloter les offres triple play de l’opérateur : internet, TV, téléphone.

Orange
le challenge
Comment donner plus d'autonomie aux clients et développer la valeur des services délivrés par la Livebox ?
Intervention
durée
6 mois
le résultat
Ma Livebox permet aujourd'hui de résoudre une part significative des petits incidents et d’optimiser l’usage des services internet à la maison.

Résultats : une note moyenne de 4,3 sur les stores et un taux d’appels au Service Clients en forte baisse.

Dynamo sait installer une logique de co-conception dès le brief et permet de rester focalisés sur le client. Cette démarche se révèle motivante pour tous, mais surtout très efficace.

Chantal Maugin
Chantal Maugin
Directrice Experience Design Lab (xdlab)
Groupe Orange

Comment nous avons travaillé.

Nos designers ont commencé par étudier de près les consommateurs dans leur quotidien, et notamment la gestion des services dans les familles avec enfants.
La refonte de l’application a été abordée en co-conception avec les équipes métier et l’IT, dans une démarche itérative, concrète, basée sur du maquettage rapide et des tests utilisateurs.

01.

Cadrer

Vision produit et objectifs marketing.
Accord sur les indicateurs de succès.
Elaboration de la démarche.

02.

Découvrir

Analyse de l’historique et de l’existant.
Etude des analytics de la Livebox.
Exploration terrain, élaboration des personae.

03.

Designer

Génération d’idées lors d’ateliers design.
Co-conception des évolutions retenues.
Maquettage.
Design graphique des interfaces.

04.

Optimiser

Tests utilisateurs.
Ajustements des maquettes.
Optimisation continue.

Missions analogues.

Total Services

1 étoile en plus sur l’app store grâce au design refresh de l’application Total Services.

Laboratoires Roche

L’app Gluci Chek reprend des couleurs grâce à la gamification.

Orange Foreground

Refonte complète du site web pour améliorer la rétention des utilisateurs.

Eurosport

4 semaines pour réaligner l’application mobile avec les attentes des fans grâce à Design Refresh.

Explorons votre projet.